Quelles options d’arrosage existe-t-il pour vos plantations ?

Publié le : 26 mars 20223 mins de lecture

Prendre soin de ses plantes est un « art ». Pour qu’elles s’épanouissent, elles doivent au moins être hydratées. La méthode la plus moderne consiste à utiliser des pompes automatiques ou des brumisateurs. Toutefois, des méthodes plus traditionnelles comme l’utilisation d’un réservoir ne sont pas à exclure. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Opter pour les pompes d’arrosage !

Arroser ses plantes avec un arrosoir automatique est la solution la plus pratique. Ce type de dispositif aspire l’eau automatiquement. Avec cet équipement, vous travaillerez comme un pro, sans souci, avec un débit réglable en fonction des besoins de chaque espèce. Pour se l’offrir, les pompes d’arrosage Gardena chez Multitanks International sont à votre disposition. Vous pourrez y choisir l’appareil qui répondra à vos besoins. Si la pompe immergée semble silencieuse, la pompe de surface est plus pratique. Quant à la station de pompage, elle est puissante et sophistiquée. Elle permet non seulement d’arroser tout un jardin, mais aussi d’alimenter en eau votre maison.

Utiliser un brumisateur !

Le brumisateur rappelle à quel point les techniques d’arrosage ont évolué au fil du temps. En résumé, cette nouvelle méthode met l’accent sur l’utilisation de la vapeur d’eau pour arroser. Au contact des feuilles, l’eau sous forme de gaz hydrate la plante. Cette pratique est particulièrement utile pour arroser les espèces petit à petit. Elle est très utile pour les plantes isolées dans une pièce. En effet, dans une telle condition, la plante manque de ventilation, soumise à un environnement trop sec, d’où la nécessité de la brumiser. De plus, cette action permet d’éliminer les acariens et la poussière du feuillage. Enfin, il faut noter que certaines plantes apprécient plus que d’autres la brumisation, comme la laitue sauvage, la damiane, la passiflore, l’herbe à chat, etc.

Utiliser une chantepleure !

Arroser pour le plaisir ! C’est le sentiment que procure la technique de la chantepleure. Cette pratique à l’ancienne consiste à utiliser un vase de terre. De la taille d’un petit pot de fleurs, il est creux à l’intérieur, avec une petite ouverture en haut et des petits trous en bas. Pour l’utiliser, vous devez le remplir d’eau et placer votre pouce sur l’ouverture. Il suffit ensuite de se placer devant la plante, de retirer son doigt et l’eau jaillit. En plus d’être super amusant, le procédé fonctionne à merveille. En revanche, vous devez répéter les mêmes actions plusieurs fois avant de terminer la visite du jardin.