Les façons de décorer naturellement sa cuve de récupération

Les cuves de récupération d'eau de pluie sont indispensables pour éviter les flaques d'eau dans le jardin pendant les périodes de pluie mais c'est aussi un bon éco-geste. Cependant, elles constituent une gêne pour les yeux lorsqu'elles ne s'accordent pas avec la décoration du jardin ou de la terrasse. Alors comment les décorer naturellement pour qu'elles soient plus esthétiques et plus agréables à regarder sans les abîmer ? Voici quelques conseils.

Recouvrez votre cuve de plantes grimpantes !

Les plantes grimpantes sont meilleures pour décorer naturellement un mur ou une façade. Elles permettent également d'ajouter une touche naturelle à votre cuve de récupération. Vous pouvez ainsi opter pour des plantes grimpantes pour mettre en valeur les bacs, mais aussi la gouttière et les murs. Vous avez un large choix de plantes comme la glycine, la clématite, le rosier grimpant, le lierre, l'ipomée, etc. selon vos préférences florales. De plus, cette décoration résiste bien aux intempéries extérieures. Vous n'avez pas besoin de renouveler les plantes, mais un petit entretien régulier suffit.

Mettez d'autres matériaux de revêtement !

Outre les fleurs, vous pouvez également utiliser des matériaux tels que le bois et la terre de poterie, auprès de Multitanks International, fournisseur de cuves de récupération d'eau de pluie de meilleure qualité. Si votre conteneur à déchets est en aluminium ou en plastique, par exemple, vous pouvez le doubler d'une autre couche de matériaux naturels. Cela n'est pas seulement bénéfique d'un point de vue esthétique, mais aussi durable, car ces matériaux durent longtemps ; pas de rouille, pas de décoloration au soleil, pas de ramollissement, etc. ! Par exemple, vous pouvez préparer une argile à poterie et en mettre une couche épaisse sur votre réservoir de récupération. Vous la lissez ensuite avec une truelle. Vous pouvez même ajouter des motifs selon votre inspiration.

Plantez quelque chose sur le dessus de la cuve !

Vous avez déjà choisi une cuve en argile ou en bois et vous êtes à court d'idées pour la décoration ? Vous pouvez aussi planter quelque chose sur le dessus de votre cuve de récupération d'eau de pluie. Construisez un couvercle creux adapté à la cuve et mettez-y une bonne quantité de terre de votre jardin. Faites pousser des plantes en pot comme le géranium, la camomille, le gloxinia, ou même des plantes comestibles telles que la coriandre, le céleri, la fraise, la laitue, etc. Lorsque ces plantes pousseront et fleuriront, vous aurez une belle décoration.

Plan du site